Sécurisation des terminaux mobiles

Chiffrement, prévention des fuites de données et contrôle des accès apparaissent comme les trois composantes majeures d’une stratégie de sécurisation des terminaux mobiles.

Malgré des risques bien connus et des avertissements répétés, de nouveaux piratages et de nouvelles fuites de données sont révélés régulièrement dans des entreprises de tous secteurs, entraînant des interruptions d’activité et impactant la réputation des sociétés victimes.

Parmi les principaux enjeux de sécurité : les appareils mobiles. Toutes les entreprises ont aujourd’hui besoin d’une solution MDP (Mobile Data Protection) mais beaucoup de compagnies persistent à éluder la question, évoquant des complexités en termes de déploiement et d’administration. La quantité grandissante de données professionnelles transitant sur des appareils qui ne sont pas à proprement parler des stations de travail augmente pourtant le niveau de risque. Des devices personnels, des systèmes variés et des formats de toutes sortes doivent aujourd’hui être gérés et les éditeurs ont rencontré des difficultés pour adresser ces plateformes disparates avec des politiques de défense communes qui assureront un niveau fonctionnel unique ainsi que le respect de la conformité.

Cependant quelques outils de base permettent aujourd’hui d’apporter un niveau de sécurité adapté aux entreprises qui souhaitent tirer parti des nouveaux usages nomades.

Retrouvez cet article complet sur IT Espresso et découvrez également les solutions de sécurisation des terminaux mobiles en nous contactant.

Contactez-nous dès maintenant pour plus d’informations