2013-08-12-image-5

Messagerie sécurisée en environnement bancaire international

Le projet de déploiement d’une messagerie cryptée et sécurisée entre la Banque Centrale Européenne et la Caisse de Refinancement de l’Habitat a été confié à Com’Unity.

L’usage de la messagerie dans le cadre d’échanges de données bancaires permet aux établissements de transmettre entre eux et en temps réel des informations stratégiques. Mais la question de la sécurité de la messagerie se pose alors dans son ensemble.

Plusieurs solutions de sécurisation existent et le choix d’une approche de sécurisation de bout en bout de la chaîne de communication a été retenu. La mise en place d’un serveur dédié sur site a été nécessaire dans chaque établissement afin de répondre au niveau de sécurité demandé dans ce projet.

Plusieurs mécanismes d’authentifications, des certificats et du cryptage SSL ont été mis en place pour garantir l’authenticité et l’intégrité des messages échangés entre les établissements (attaque de type « man in the middle », falsification ou interception de données, etc).

mutualssl
Après un déploiement réalisé en parallèle de l’environnement existant et une phase de tests de sécurité poussés, la solution de messagerie sécurisée est entrée en production en fin d’année dernière.

Plusieurs établissements bancaires sont désormais équipés de notre solution de messagerie sécurisée au sein de leur architecture.

Notre équipe commerciale est à votre entière disposition pour vous apporter toutes les précisions nécessaires sur les solutions de messagerie sécurisée sélectionnées par Com’Unity.

Contactez-nous dès maintenant pour plus d’informations